Divers

Justin Bieber a 23 ans : retour sur ses plus gros dérapages (vidéo)

Justin Bieber a 23 ans : retour sur ses plus gros dérapages (vidéo)

Justin Bieber fête en ce mercredi 1er mars son 23ème anniversaire. L'occasion de revenir en images sur les plus gros dérapages de l'enfant star de la chanson. Entre réflexions racistes, consommation de drogue sur scène et attitude avec les paparazzis, Justin Bieber a connu de nombreux coups d'éclat dans sa carrière. Non Stop Zapping vous propose de les (re)découvrir en vidéo.

Né le 1er mars 1994, Justin Bieber fête aujourd'hui ses 23 ans. Le "teenage star", devenu célèbre début 2010 avec son titre "Baby", première chanson à dépasser le milliard de vues sur la plateforme Youtube. Justin Bieber accède à la notoriété internationale à seulement 16 ans, ce qui monte vite à la tête de l'idole des jeunes filles. Il devient le symbole d'une jeunesse américaine (même si il est Canadien) décadente. Justin Bieber a connu plusieurs dérapages durant sa (jeune) carrière, notamment des insultes envers ses fans en plein concert. Il s'est également accroché à de nombreuses reprises avec les paparazzis, qui le suivent à chacun de ses déplacements. Insultes, menaces, appareils photo brisés, Justin Bieber leur en fait voir de toutes les couleurs. Il a même été arrêté le 29 janvier 2014 pour avoir agressé un chauffeur de limousine au Canada... 6 jours après avoir déjà été arrêté pour excès de vitesse et non-présentation du permis de conduire. 

"Si je te tue, je ferais partie du Ku Klux Klan"

Justin Bieber a également tenu des propos choquants au début de sa carrière, comme on peut le voir dans cette vidéo. Entre sa blague sur un "négro" qui court et même sa chanson "One Less Nigger" sur le fait de tuer un "nègre", le chanteur a à plusieurs reprises fait polémique, surtout aux Etats-Unis. Si il n'avait que 15 ans à l'époque, de nombreux Américains et même Canadiens ne lui ont pas pardonné, malgré ses excuses publiques sur Twitter regrettant "une erreur de jeunesse". Il lui est également reproché de fumer de la marijuana sur scène dans des Etats ou pays où cela n'est pas autorisé, comme on peut également l'observer dans la vidéo. Justin Bieber est un artiste polémique qui compte pourtant parmi les people les plus puissants de la planète : en 2012 il a été classé "troisième célébrité la plus puissante" du monde, et il a le 2ème compte avec le plus de followers sur Twitter, juste derrière Katy Perry. Comme quoi on peut frapper des fans et être tout de même adulé par des millions d'entre eux.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people