Divers

Jérusalem : Le tombeau du Christ ouvert pour la première fois depuis des siècles (Vidéo)

Jérusalem : Le tombeau du Christ ouvert pour la première fois depuis des siècles (Vidéo)

A Jérusalem, les archéologues ont enlevé la dalle de marbre recouvrant la pierre considérée comme le tombeau du Christ pour la première fois depuis 1555. Depuis six mois, une équipe d'archéologues est chargée de la restauration de la basilique du Saint-Sépulcre. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Le site International "Business Insider" a fait une annonce surprenante en cette fin de semaine. A Jérusalem, les archéologues ont enlevé la dalle de marbre recouvrant la pierre considérée comme le tombeau du Christ pour la première fois depuis 1555. Depuis six mois, une équipe d'archéologues est chargée de la restauration de la basilique du Saint-Sépulcre. D'après la légende, le corps de Jésus Christ aurait été mis dans une grotte creusée dans le flanc d'une montagne. La résurrection du Christ se serait alors produite à l'intérieur de ce tombeau trois jours après sa crucifixion.

"Nous serons capables de voir la surface originale de la pierre "

L'archéologue Fredrik Hiebert, de la National Geographic Society (NGS), qui participe au projet de restauration a révélé que l'équipe souhaitait "pouvoir enfin voir la surface de la roche originale sur laquelle, selon la tradition, le corps du Christ a été déposé", a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : "Le marbre qui recouvre le tombeau a été retiré et nous avons été surpris de voir une grande quantité de minéraux. Après une longue analyse scientifique, nous serons finalement capables de voir la surface originale de la pierre sur laquelle le corps du Christ a été posé". L'édicule du Saint-Sépulcre est en phase de restauration, selon une étude exécutée par une équipe scientifique de l'Université technique nationale d'Athènes, mené par le Professeur Antonia Moropoulou. Ce projet de restauration offre aux scientifiques l'occasion d'examiner la surface originale de la tombe, et peut-être même d'établir une image plus précise du tombeau tel qu'il était il y a 2000 ans.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people