Divers

Jean-Pierre Pernaut : Retour sur l’élection Miss France polémique de sa femme Nathalie Marquay (Vidéo)

Jean-Pierre Pernaut : Retour sur l’élection Miss France polémique de sa femme Nathalie Marquay (Vidéo)

Nathalie Marquay fête ses 50 ans en ce vendredi 17 mars. Pour l’occasion, Non Stop Zapping vous propose de revenir sur la polémique qui avait entouré l’élection de l’épouse de Jean-Pierre Pernaut au concours de Miss France 1987.

Chaque année, ou presque, l’élection de Miss France est suivie d’un scandale. Dès leur arrivée sous le feu des projecteurs, les reines de beauté sont soumises à des enquêtes et à plusieurs rumeurs. En 1987, Nathalie Marquay n’a pas échappé à la règle. L’épouse de Jean-Pierre Pernaut a essuyé plusieurs scandales. Au cours de son année de couronnement, plusieurs liaisons lui ont été prêtées, l’accusant de tromper son mari Daniel Ducruet. La Miss était également accusée d’avoir tourné des films érotiques durant sa jeunesse.  Mais la polémique la plus importante concernant Nathalie Marquay aura sans doute été celle du soir même de son couronnement.

Humiliée sur scène

Choisie par vote des Français et annoncée comme étant la nouvelle reine de beauté nationale par Guy Lux sur France 3, la Miss est huée par le public. L’animateur est alors obligé d’intervenir pour calmer les spectateurs : "Je trouve que ce n’est pas très gentil, parce que Miss Alsace est ravissante" leur fait-il remarquer. "Je voudrais bien quand même que, même si Miss Réunion semblait ici dans cette salle de 300-400 personnes, remporter les suffrages, nous n’avons pas à aller contre le vote de milliers de téléspectateurs qui ont voté et qui ont sacré Miss Alsace Miss France 1987 ". Gênée, la jeune femme monte sur scène en oubliant de sourire et en se mordillant les lèvres. Malgré cette affaire, elle sera par la suite remarquée par Jean-Pierre Pernault et entamera une carrière de comédienne. Au final, tout cela aura été un mal pour un bien.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people