Divers

Jean-Luc Mélenchon recadre en direct des journalistes à la sortie de l'Assemblée nationale (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon recadre en direct des journalistes à la sortie de l'Assemblée nationale (vidéo)

Mardi 20 juin, à sa sortie de l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon a essayé de mettre un peu d’ordre dans la foule de journalistes venue l’interroger. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Que serait le monde politique français sans le franc-parler de Jean-Luc Mélenchon ? Si le leader de "La France Insoumise" a tendance à se livrer sans fard lors de ses apparitions publiques, comme ce fut le cas au sujet de Bernard Cazeneuve qu’il avait accusé d’être responsable de la mort de Rémy Fraisse, Jean-Luc Mélenchon n’est pas un fervent supporter des journalistes. On a souvent pu le constater, rares sont les moments d’entente cordiale entre les journalistes et l’homme politique.

Petite leçon de discipline

Ce mardi 20 juin, Jean-Luc Mélenchon était à l’Assemblée nationale afin d’y présenter son groupe d’élus. S’il a accepté de dévoiler ses positions quant à la réforme du code du travail menée par Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon a aussi tenu à faire régner le calme au milieu de la foule de journalistes venus l’interroger. D’une main de fer, il les a même menacés de cesser la conférence de presse improvisée si l’ordre n’était pas installé. L’évènement a alors pris de faux airs de cours de classe avec un Jean-Luc Mélenchon en professeur intransigeant. "Nous prendrons le temps pour que vous puissiez travailler correctement" a-t-il déclaré. Ainsi, les journalistes de "BFMTV" ont été priés de se placer autrement tandis qu’un autre journaliste s’est lui aussi déplacé afin de ne pas passer son bras au-dessus d’une députée. La séquence très cocasse semble un brin agacer les journalistes, mais met aussi en scène un Jean-Luc Mélenchon réorienté en placeur de journalistes.

Réagissez à l'actu people