Cinq après le séisme et le tsunami qui avaient causé la mort de plus de 20 000 personnes au Japon, le pays a de nouveau été frappé par un tremblement de terre de magnitude 6 à 6,4 jeudi soir (14h26 heure française). Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.
Japon : Un violent séisme frappe l’archipel, les premières images impressionnantes (vidéo)
Ces derniers mois, plusieurs séismes ont secoué la Terre. Le premier dont Non Stop Zapping vous avait dévoilé les images s’était déroulé au Chili. De magnitude 8,4, il avait provoqué de nombreux dégâts, comme celui qui avait frappé Taïwan en février dernier. D’une intensité moindre, il avait dévasté une partie de la ville et fait chuter plusieurs immeubles. Enfin, il y a quelques semaines, c’est une falaise qui s’était subitement effondrée après un séisme en Nouvelle-Zélande.
L'épicentre en plein centre de l'île de Kyushu
Durement touché par un séisme le 11 mars 2011, le Japon a célébré dans la dignité le cinquième anniversaire de cette catastrophe le mois dernier. Après le séisme, un tsunami avait ravagé une partie de l’archipel, causant la mort de 20 000 personnes, et provoqué des dégâts très importants dans la centrale nucléaire de Fukushima, où un réacteur avait explosé.
Ce jeudi 14 avril, le Japon a une nouvelle fois été frappé par un séisme, de magnitude 6,4 selon l’agence de météorologie japonaise. "Nous vérifions si le tremblement de terre a eu un impact sur notre centrale mais elle fonctionne pour le moment normalement", a indiqué un responsable de la centrale de Sendai. Si le séisme est de magnitude moins importante qu’en 2011, l’épicentre se situe cette fois au centre de l’île de Kyushu.
- Japon : Un chimpanzé évadé d'un zoo se promène sur des lignes électriques (Vidéo)
- Japon : Un homme lance des cocktails molotov sur la foule et se suicide (vidéo)
- Séisme en Italie : Un homme coincé sous des gravats de béton, les images chocs (Vidéo)
- Japon : Un nouveau séisme très violent fait 18 morts, les images impressionnantes (Vidéo)
- Séisme à Taïwan, la vidéo choc de la catastrophe