Divers

Japon : Un nouveau séisme très violent fait 18 morts, les images impressionnantes (Vidéo)

   / 4  
Le Japon a de nouveau été touché par un séisme
1
Le Japon a de nouveau été touché par un séisme
Le séisme était de magnitude 7,3
2
Le séisme était de magnitude 7,3
Japon : Au moins 18 personnes sont mortes suite au séisme
3
Japon : Au moins 18 personnes sont mortes suite au séisme
Japon : L'alerte au tsunami a été levée
4
Japon : L'alerte au tsunami a été levée

Cinq ans après le séisme et le tsunami qui avaient causé la mort de plus de 20 000 personnes, le Japon est de nouveau frappé par de puissants tremblements de terre. Alors que le pays a été touché hier, un nouveau séisme a frappé le sud-ouest du Japon dans la nuit de vendredi à samedi tuant au moins 18 personnes. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Alors que le Japon a célébré dans la dignité le cinquième anniversaire de la catastrophe du 11 mars 2011, le pays a été frappé par un puissant séisme de magnitude 6,4 jeudi dans la soirée : "Nous vérifions si le tremblement de terre a eu un impact sur notre centrale mais elle fonctionne pour le moment normalement", a indiqué un responsable de la centrale de Sendai. Moins important qu’en 2011, l’épicentre de ce tremblement de terre se situe cette fois au centre de l’île de Kyushu.

L’alerte au tsunami levée

Et dans la nuit de vendredi à samedi, le Japon a de nouveau été frappé par un séisme bien plus puissant que celui de jeudi puisqu’il s’agit d’un tremblement de terre de magnitude 7,3. Le sinistre a provoqué des destructions, des incendies mais aussi des glissements de terrain. Alors que 9 personnes ont péri dans le premier séisme de jeudi soir, la nuit dernière au moins 18 personnes sont mortes. Si une alerte au tsunami a été émise rapidement par l’agence japonaise de météorologie dans les mers de Yatsushiro et d’Ariake, elle a été levée moins d’une heure plus tard. Le gouvernement a annoncé la mobilisation de 3 000 policiers, pompiers et personnes des forces d’autodéfense.   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people