Divers

Izmir en Turquie : une vidéo montre l'explosion de la voiture piégée

Izmir en Turquie : une vidéo montre l'explosion de la voiture piégée

La Turquie a de nouveau été la cible d'un attentat à Izmir ce jeudi 5 janvier. Une voiture piégée a explosé près d'un tribunal faisant au moins dix blessés et deux morts. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Une voiture piégée a explosé jeudi 5 janvier dans l'ouest de la Turquie près du tribunal d'Izmir. Selon un premier bilan, les autorités turques affirment qu'au moins 10 personnes ont été blessées et deux personnes ont été tuées. Dans le détail, un policier et un huissier du tribunal ont été tués dans l'explosion selon l'agence de presse Dogan.

Alors que des images diffusées à la télévision montrent un nuage de fumée, des ambulances se sont dépêchés pour secourir les blessés, pendant que des policiers tentaient de sécuriser la zone. Pour le moment, le préfet d'Izmir a affirmé que les autorités soupçonnaient les rebelles kurdes du PKK "les premiers éléments indiquent que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est derrière cette attaque, a déclaré Erol Ayyildiz à la presse.

Un troisième terroriste encore en fuite

Dans les affrontements entre les forces de l'ordre et les terroristes, l'agence progouvernementale Anadolu précise que deux terroristes ont été tués. Un troisième homme serait toutefois encore recherché par la police.

Cette attaque survient quelques jours après la nuit particulièrement meutrière d'Istanbul. Un terroriste avait alors tué 39 personnes dans une boîte de nuit du centre-ville le 31 décembre 2016. Après une année 2016 déjà sanglante, le pays a été victime d'un nouvel attentat dans la célèbre boîte de nuit (Reina) le jour de la Saint Sylvestre : faisant 39 morts et 65 blessés. Depuis, l'homme est toujours activement recherché par les autorités turques.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people