Divers

Italie : Une immense tornade fait deux morts et des dizaines de blessés (vidéo)

Italie : Une immense tornade fait deux morts et des dizaines de blessés (vidéo)

Deux mois après avoir été touchée par un séisme meurtrier ayant fait 300 victimes et quelques jours à peine après avoir été frappée par un nouveau tremblement de terre, l’Italie a connu une nouvelle catastrophe naturelle dimanche. Une tornade a fait deux morts et plusieurs dizaines de blessés près de Rome. Des images que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La série noire continue en Italie. En août dernier, le pays était frappé par un séisme meurtrier coûtant la vie à plus de 300 personnes. Une catastrophe dramatique suivie par les médias du monde entier et dont les Italiens commençaient à peine à se remettre lorsqu’un nouveau tremblement de terre de magnitude 6,1 s’est déclenché il y a une dizaine de jours. Et le 30 octobre dernier, une ultime secousse mesurée à 6,5 sur l’échelle de Richter, la plus puissante en Italie depuis 1980, s’est déclenchée à 150 km de Rome ne faisant heureusement aucune victime mais privant plus de 15 000 personnes d’électricité.

L'Italie de nouveau en deuil lundi matin

Malheureusement ce lundi, le bilan est plus lourd. Comme si les tremblements de terre ne suffisaient pas, une tornade s’est abattue dimanche sur l’Italie, à quelques kilomètres à peine au nord-ouest de Rome. Deux personnes ont perdu la vie, une après avoir été heurtée par la corniche arrachée d’un immeuble endommagé et l’autre écrasée par un arbre au bord d’un lac. Plusieurs dizaines de blessés sont également à déplorer. De nombreux Italiens ont par ailleurs été obligés de quitter leur domicile en raison des risques de fuites de gaz. Les écoles ont été fermées ce lundi et les trafics routiers et ferroviaires sont encore largement perturbés.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people