Divers

Italie : Un migrant se noie à Venise devant des touristes, le pays sous le choc (Vidéo)

Italie : Un migrant se noie à Venise devant des touristes, le pays sous le choc (Vidéo)

Un jeune migrant gambien s'est jeté dimanche dans le Grand Canal de Venise dans l'intention probable de se suicider. Les témoins ont été critiqués pour leur inaction. Une séquence choquante que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Depuis quelques jours, un drame suscite une vive polémique en Italie. Un gambien de 21 ans, Pateh Sabally, s'est jeté dans le Grand Canal à Venise, dimanche 22 janvier. Ce migrant s'est noyé sous les yeux de centaines de touristes. Dans une vidéo postée sur internet, on entend une personne dire : "Il est stupide, il veut mourir", au milieu d'autres commentaires encore plus sensibles, comme "Laissez-le mourir à ce stade" ou "Continue, rentre chez toi". Alors que les témoins n'ont pas bougé pour sauver le jeune homme, un maître-nageur, présent au bord du canal, a voulu sauter dans l'eau pour l'aider, mais il a été distrait par une femme sur un bateau lui assurant que la victime faisait "semblant".

Une enquête a été ouverte en Italie

Le corps du jeune homme a été sorti des eaux glaciales près d'une heure après les faits. La procureure de Venise a, de son côté, ouvert une enquête pour déterminer s'il y avait eu d'éventuels manquements de la part des services de sauvetage. Sur Facebook, Francesca Zaccariotto, commissaire des travaux publics, s'est interrogée : "Une seule question. Par centaine, ils ont assisté à la noyade/suicide et personne ne s'est jeté à l'eau pour le sauver ?" De son côté, Dino Basso, le directeur local de la Société nationale de sauvetage, a affirmé : "Je ne veux pas accuser qui que ce soit, mais peut-être que quelque chose de plus aurait pu être fait pour le sauver". Une enquête a été ouverte pour examiner d'éventuels manquements dans le déroulement de cette tragédie.

Réagissez à l'actu people