Divers

Italie : Un hôtel touché par une avalanche, les impressionnantes images (Vidéo)

Italie : Un hôtel touché par une avalanche, les impressionnantes images (Vidéo)

A Farindola, une station de ski située dans le grand massif de Gran Sasso, un hôtel a été touché par une impressionnante avalanche. Plus d’une trentaine de personnes sont introuvables et les images des lieux sont effrayantes. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Dans la nuit du mercredi au jeudi 19 janvier, un hôtel a été touché par une avalanche. Le bâtiment a été recouvert de neige, bloquant par la même occasion les clients et les salariés. L’année 2017 semble mal commencer pour l’Italie. Il y a plusieurs mois, le pays avait été touché par une vague de tremblements terre qui a détruit le pays. Un drone a filmé les dégâts de ce séisme en Italie et les images sont impressionnantes. Non Stop Zapping vous faisait découvrir ces incroyables paysages chaotiques. Depuis plusieurs semaines, la météo tient une place importante dans l’actualité. Une vague de froid touche la France et ses pays voisins. Une température glaciale qui a forcément des conséquences sur l’environnement.

Une trentaine de personnes se trouvaient dans l’hôtel

C’est avec effroi que le monde entier a appris l’accident de cet hôtel qui a été frappé par une avalanche en pleine nuit à Farindola, une station de ski située dans le massif de Gran Sasso. Les conditions météorologiques sont si extrêmes que l’accès au bâtiment est difficile. Selon Luca Cari, l'un des responsables des pompiers : "Nous déposons nos équipes par hélicoptère et elles commencent à creuser". Une trentaine de personnes se trouvaient dans cet hôtel et pour le moment seuls deux individus ont été retrouvés, dont un en hypothermie. "Il y a eu beaucoup de morts", explique Antonio Crocetta, un des chefs des secouristes envoyés sur place. Sur la toile, il est souvent possible de découvrir d’impressionnantes avalanches et un homme avait miraculeusement survécu à l'une d'entre elle. Il faudra attendre plusieurs heures pour connaître plus de détails sur cet accident.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people