Divers

Iran : Un immeuble de 15 étages s’effondre en plein direct (Vidéo)

Iran : Un immeuble de 15 étages s’effondre en plein direct (Vidéo)

Un incendie s’est déclenché dans l’un des plus anciens buildings de Téhéran. Les pompiers n’ont pas réussi à contrôler le feu et l’immeuble s’est effondré. Les journaux locaux ont diffusé en plein direct cet écroulement. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Les téléspectateurs attentifs aux informations ne s’attendaient sûrement pas à découvrir en plein direct l’effondrement d’un immeuble de quinze étages. Les architectes font tout pour que les bâtiments soient de plus en plus sûrs, malgré les catastrophes naturelles. Au Japon, les buildings arrivent maintenant à s’adapter, en partie, aux secousses d’un séisme. La violence de certaines tempêtes est souvent incontrôlable. En Corse, une mini-tornade avait provoqué l’effondrement d’un chapiteau avec 350 enfants. Les images de cet incident étaient impressionnantes et effrayantes. Seule bonne nouvelle : aucun des enfants n’a été blessé.

Plus de trente pompiers tués

Ce jeudi 19 janvier, les chaînes de télévision iraniennes retransmettaient en direct l’incroyable incendie dans l’un des plus anciens buildings de Téhéran, qui abrite un centre commercial et des ateliers de vêtements. Le feu qui s’est déclenché au quatrième étage, s’est propagé jusqu’au quinzième. Un accident qui n’étonne aucun pompier qui avait déjà signalé à de nombreuses reprises les mauvaises normes de sécurité. Alors que le bâtiment a été évacué et que le feu s’étendait depuis plus quatre heures, les téléspectateurs ont découvert en direct l’effondrement de l’immeuble. Selon les premiers chiffres de Press TV, plus de trente pompiers auraient été tués lors de cet éboulement. Dans la Drôme, l’effondrement d’un immeuble avait fait six blessés et une disparue. Il faudra encore attendre quelques heures pour que ces chiffres soient confirmés.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people