Divers

Irak : Un humanitaire risque sa vie pour sauver une petite fille lors d'affrontements avec Daesh (vidéo)

Irak : Un humanitaire risque sa vie pour sauver une petite fille lors d'affrontements avec Daesh (vidéo)

La situation est encore et toujours désastreuse en Irak où les soldats irakiens se battent sans relâche contre Daesh. Dans ce bain de sang, certains hommes sont prêts à mettre leur vie en danger afin de sauver des enfants. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il n’y a pas qu’en Occident que l’horreur s’est installée, au Moyen-Orient elle bat son plein et fait chaque jour des centaines de morts. En Irak, les forces de l’armée irakienne ont réussi à reprendre possession d’une partie de la ville de Mossoul, mais le combat n’est pas fini. Face à Daesh, bombes et assauts sont le lot quotidien des Irakiens. De nombreuses attaques à la voiture piégée sont également à déplorer tandis que l’Etat islamique fait rage.

Un geste héroïque

Dans cette ambiance apocalyptique, les enfants sont également en première ligne, il n’existe aucune pitié. La mort traine dans les rues, et les plus jeunes doivent grandir dans des conditions de guerre déplorables. Sur place, nombreuses sont les forces étrangères et humanitaires qui tentent d’apporter leur aide. C’est le cas d’un ancien membre des Forces Spéciales américaines, aujourd’hui dans l’humanitaire. Lors d’un échange de tirs entre des soldats irakiens et des combattants de Daesh, l’homme n’a pas hésité à monter au front et à mettre sa vie en danger pour secourir une petite fille, perdue au milieu des tirs. Couvert par deux de ses collègues, l’humanitaire a traversé la zone plus que dangereuse et est allé chercher la petite fille, à bout de bras. Une fois mis à l’abri, il s’est assuré que la fillette allait bien. Un geste héroïque qui apporte un peu de lumière dans ce tableau chaotique.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people