Divers

Irak : La mission des forces spéciales françaises engagées contre l’État islamique (Vidéo)

Irak : La mission des forces spéciales françaises engagées contre l’État islamique (Vidéo)

Ce dimanche 15 janvier, le JT de France 2 a dévoilé un reportage inédit sur les forces spéciales françaises engagées contre l’État islamique. Les téléspectateurs y découvrent ainsi leur quotidien et leur mission de renseignement. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Les récents attentats qui ont touché la France ces dernières années n’ont fait que renforcer la lutte contre l’État islamique. Le gouvernement est préoccupé contre la radicalisation des jeunes Français et les stars mènent campagne en faveur de cette lutte. Les populations sont nombreuses à tenter de fuir le joug de l’État islamique, quitte à mettre en péril leur vie et celle de leurs enfants. Certaines personnes réussissent à s’échapper et les forces armées récupèrent des victimes épuisées et blessées. Le JT de France 2 dévoilait le terrifiant témoignage d’une jeune femme qui racontait son année passée avec l’État islamique. Non Stop Zapping vous dévoilait son émouvante histoire.

Les soldats français en lutte contre l’État islamique

Les forces spéciales françaises sont nombreuses à agir en Irak pour mieux comprendre le fonctionnement d’attaque de l’État islamique. Leur mission reste secrète et la population connaît mal leur dangereux travail. Pour dévoiler leur quotidien, des soldats irakiens décidaient de faire un Mannequin Challenge en pleine scène de combat. Ce dimanche 15 janvier, le JT de France 2 dévoile l’incroyable reportage de Dorothée Olliéric sur les forces spéciales françaises en Irak. Les téléspectateurs y découvrent leur travail et leur mission : faire du renseignement. Ils aident par la même occasion les combattants kurdes et irakiens. Découvrez leur quotidien dans la vidéo ci-dessus.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people