Divers

Insolite : Un marin fait le tour du monde avec sa poule (vidéo)

Insolite : Un marin fait le tour du monde avec sa poule (vidéo)

Dans le JT de 13 heures de France 2, les journalistes se sont intéressés à l'amitié étonnante d'un navigateur et d'une poule rousse. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une amitié improbable qui a uni un marin breton à une poule rousse. Le jeune homme, qui a décidé de prendre la mer pendant cinq ans, a eu un véritable coup de cœur pour la volaille. C'est ainsi qu'il a fait le choix d'amener avec lui la poule pendant son périple en voile. Prénommée Monique (Momo pour les intimes), celle-ci partage depuis plusieurs années la vie de Guirec Soudée. Dans les bons comme dans les mauvais moments sur l'eau, Monique lui a ainsi tenu compagnie. Une amitié d'autant plus forte puisque la poule a été très utile tout au long du voyage, à plusieurs points de vue. Coincé dans les glaces "sans moyen de communication et avec très peu de nourriture", Guirec Soudée a pu compter sur sa fidèle amie à plumes.

Une meilleure amie pas comme les autres

"Heureusement qu'il y avait Momo, qui m'a pondu 106 œufs sur les 130 jours donc grâce à elle j'ai pu survivre", affirme-t-il face à la caméra de nos confrères de France 2. "C'est une vraie présence (…) Monique me fait rire. Je me confie à elle… Quand je l'appelle, elle arrive. C'est un animal qui est complètement domestiqué. C'est vraiment presque comme ma meilleure amie", explique le navigateur. Si leur jolie amitié a de quoi surprendre, elle semble en tout cas provoquer la jalousie de certains de leurs proches. La petite amie du navigateur le reconnaît, elle était un peu envieuse de leur complicité. Ensemble, la poule et le marin breton ne sont pas prêts à faire une croix sur leur objectif puisqu'ils se préparent pour le Vendée Globe.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people