Divers

Inondations : Les images impressionnantes du château de Chambord cerné par les eaux (Vidéo)

   / 5  
Le château de Chambord victime des inondations
1
Le château de Chambord victime des inondations
Le château de Chambord cerné par les eaux
2
Le château de Chambord cerné par les eaux
La scène a été filmée par un drone
3
La scène a été filmée par un drone
Le château de Chambord a pris des airs du Mont Saint-Michel
4
Le château de Chambord a pris des airs du Mont Saint-Michel
5

Alors que depuis plusieurs jours des pluies diluviennes se sont abattues sur plusieurs départements dont le Loir-et-Cher, le château Chambord s’est retrouvé entouré par les eaux. Des images spectaculaires filmées par un drone montrent l’ampleur des dégâts. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce vendredi, la crue de la Seine a atteint la barre des six mètres et pourrait même être plus importante dans la soirée. La montée de l’eau "progresse désormais plus lentement, de l'ordre de 3 cm par heure" et "le pic de crue sur Paris est prévu ce soir vers 6,30 m, voire 6,50 m dans des hypothèses plus défavorables", a annoncé le ministère de l’Environnement avant d’ajouter : "Il faut signaler qu'il s'agira d'un plateau plus que d'un pic, ce niveau haut devant rester relativement stable pendant tout le week-end avant d'amorcer la décrue". Le ministère de l'Environnement a aussi annoncé que "des impacts en aval de Paris, sur le camping du Bois de Boulogne, l'Ile de la Jatte, l'Ile Saint-Germain, ainsi qu'à Rueil-Malmaison (pic prévu samedi matin) avec de possibles évacuations".

Le château de Chambord prend des airs de Mont-Saint-Michel

Mais si en amont de Paris, la décrue commence doucement à s’amorcer, des images spectaculaires, filmées par un drone, montre le célèbre château de Chambord cerné par les eaux. L’eau a totalement envahi l'arrière du château, et est entrée dans la cour royale, puis dans la boutique. La direction du château redoute que la faune et la flore de la forêt de Chambord, qui s’étend sur 5440 hectares, ne soient décimées. Des murs d’enceinte datant XVIIe et XVIIIe siècles ont été détruits. En revanche, aucune collection d'objets ou de mobilier n'a été touchée.

Réagissez à l'actu people