Divers

Inondations dans l'Aude : Un adolescent héroïque sauve sa famille (vidéo)

Inondations dans l'Aude : Un adolescent héroïque sauve sa famille (vidéo)

À Trèbes, dans l'Aude, pendant les inondations meurtrières qui ont décimé la région, un adolescent de 14 ans a fait preuve d'un sang-froid et d'un extrême courage en sauvant sa famille. Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre, le département de l'Aude a subi des crues historiques, provoquant de violentes inondations. Quatorze personnes ont été tuées tandis qu'une personne est encore portée disparue. Ce mardi 16 octobre, alors que Météo France a pu abaisser la vigilance du rouge à l'orange, l'heure est à l'accalmie. Mais le traumatisme est bien présent. À Trèbes, où le bilan humain est le plus lourd (six morts), les habitants tentent peu à peu de réunir leurs forces dans ce décor chaotique où la boue a remplacé le bitume lors de cette nuit en enfer. Au milieu de cette tragédie, certaines histoires mettent du baume au cœur.

Du sang-froid et beaucoup de courage

En effet, ce sont les caméras du 20h de France 2 qui ont recueilli le témoignage poignant  d'un adolescent de 14 ans, érigé en véritable héros depuis quelques jours. Pendant les inondations meurtrières, une mère et ses deux enfants ont eu la chance d'être hélitreuillés alors qu'ils se trouvaient sur le toit de leur maison. Un sauvetage rendu possible grâce au sang-froid de l'aîné de la famille, Baptiste. La nuit du 15 octobre, la maison de famille est envahie par un torrent de boue et d'eau sortant par les toilettes. Très vite, l'eau atteint les dernières marches de la maison, provoquant la panique de la mère de famille, Christelle. C'est à ce moment-là que son aîné décide de prendre les choses en main. Un acte héroïque qui a permis le sauvetage de sa famille.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people