Divers

Inde : Un chien se fait mordre par un crocodile pendant la mousson (vidéo)

Inde : Un chien se fait mordre par un crocodile pendant la mousson (vidéo)

Ce vendredi 2 août, nos confrères de France Info ont évoqué les inondations qui secouent actuellement la ville indienne de Vadodara. Dans une vidéo partagée par les internautes sur les réseaux sociaux ce jeudi 1er août, on peut voir un chien qui est suivi puis mordu par un crocodile. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Une partie de l'Inde est secouée par des inondations actuellement. Les débordements du niveau d'eau sont particulièrement importants dans la ville de Vadodara. Selon l'annonce de la police locale, faite ce vendredi 2 août et rapportée par France Info, quelque 50 centimètres de précipitations ont été reçus en 24 heures. Ces dernières auraient fait malheureusement 5 morts au sein de cette ville située dans l'État du Gujarat. À cause des fortes pluies de la mousson, cette région de l'ouest de l'Inde a été contrainte de fermer la principale gare, ainsi que la plupart des grandes rues populaires. Alors que les habitants ont les pieds dans l'eau, des crocodiles en ont profité pour se frayer un chemin parmi eux. Dans une vidéo diffusée sur Twitter, on peut notamment voir la tête d'un reptile dépasser subtilement de l'eau verte. Ce dernier s'avance en direction de deux chiens.

Un chien surpris par le reptile

On voit alors l'un des toutous, qui ne se doute évidemment de rien, qui se déplace tranquillement. Pas vraiment dérangé par l'eau, l'animal poursuit sa route, sans se soucier de ce qu'il va lui arriver. Dès lors que le chien a le dos tourné, le crocodile s'avance prudemment vers lui. Sans perdre de temps, il commence à se rapprocher de lui afin de le mordre. L'attaque très rapide a surpris le fidèle ami de l'Homme qui pousse alors un cri strident, pris au dépourvu par les mâchoires qui se sont refermées sur son postérieur. Le crocodile est hors de danger puisqu'il a, depuis, été capturé par les défenseurs des animaux. La mousson en Inde a coûté la vie à au moins 460 personnes durant l'année.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people