Divers

Inde : Des passagers d'un train secourus par des hélicoptères à cause de la mousson (Vidéo)

Inde : Des passagers d'un train secourus par des hélicoptères à cause de la mousson (Vidéo)

Depuis quelques jours, la ville de Bombay est touchée par d'importantes pluies de mousson. Et ce samedi 27 juillet, près de 800 passagers d'un train se sont retrouvés bloqués par des inondations, et ont dû être secourus par des hélicoptères de l'armée indienne. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les passagers d'un train en Inde ont eu la peur de leur vie ce samedi 27 juillet. Le Mahalaxmi Express avait quitté la ville de Bombay vendredi dans la soirée en direction de Kolhapure à 350 km plus au sud. Mais au bout de seulement 60 km, le train a été immobilisé par des pluies torrentielles, qui ont provoqué le débordement d'un fleuve inondant les voies du train. Ce n'est au bout que de plusieurs heures que les autorités décident de faire appel aux hélicoptères, navires et plongeurs de la marine indienne et de la Force nationale de réponse aux catastrophes pour venir en aide au train qui était bloqué dans le district de Thane.

600 personnes secourues en 4 heure

Selon un porte-parole de la NDRF, plus de 600 personnes ont été secourues en quatre heures. La compagnie Indian Railways a fait savoir que des ambulances et au moins 37 médecins ont été déployés pour soigner les passagers. Les pluies de la mousson qui touchent l'Inde font des dégâts considérables depuis plusieurs jours. Ainsi, plus de 250 personnes sont mortes dans des inondations, et l'aéroport international de Bombay a été contraint d'annuler 11 vols au départ de la capitale financière de l'Inde ce samedi 27 juillet. En 24 heures, au moins 20 centimètres de pluie sont tombés sur certaines parties de Bombay.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people