Divers

Incroyable incendie dans le Var : 42 appartements ont été ravagés par le feu (vidéo)

Incroyable incendie dans le Var : 42 appartements ont été ravagés par le feu (vidéo)

Ce lundi 18 mars au soir, un immeuble de la ville de Draguignan dans le Var a été complètement dévasté par les flammes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Selon les informations de France Bleu Provence, un immeuble situé avenue de Verdun dans le Var a été ravagé par les flammes ce lundi 18 mars. C'est un drame particulièrement surprenant qui a eu lieu à Draguignan dans la soirée. Les images sont impressionnantes et ont largement été relayées sur les réseaux sociaux. L'incendie a en effet dévasté au total 4 étages, qui comptaient 42 appartements. Si les pertes matérielles sont considérables, aucune personne n'a perdu la vie dans ce terrible incendie. D'après un premier bilan, il n'y aurait heureusement pas de victimes, mais seulement deux blessés légers. C'est un véritable miracle inespéré en vue de l'ampleur que l'incendie a prise en très peu de temps…

La municipalité a pris en charge les habitants de l'immeuble

Si la cause exacte de l'incendie reste encore floue, les médias déterminent déjà qu'il "serait parti d'une terrasse" et que la propagation rapide du feu aurait été provoquée par l'ossature en bois de l'immeuble. Les 60 à 70 personnes qui résidaient dans l'immeuble ont aussitôt été évacuées et prises en charge par 70 pompiers. Les sapeurs-pompiers de leur côté applaudissent le "bon réflexe" des habitants, qui sont parvenus à se mettre à l'abri afin de ne pas se retrouver prises au piège par les flammes. Aussitôt après s'être aperçus de ce qui se passait, les résidents de l'immeuble ont agi vite et ont en effet tour à tour réveillé leurs voisins. Les occupants de cet immeuble ont été placés dans un centre d'accueil provisoire par leur mairie.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people