Divers

Ils frôlent la mort de justesse dans une attraction du Cap d'Agde !

Ils frôlent la mort de justesse dans une attraction du Cap d'Agde !

Voilà une vidéo qui risque de faire peur à tous ceux qui aiment les attractions de fêtes foraines. En effet, durant la soirée du 3 août dernier, un groupe d'amis a voulu passer la soirée au Luna Park du Cap d'Agde. Et parmi les nombreuses attractions que comptent la fête foraine, une est spécialement appréciée par les visiteurs. Celle où l'on se trouve catapulté dans les airs et ce, dans une boule géante. Mais le manège avait visiblement un problème, et la boule s'est détachée … Non Stop Zapping vous en dit plus.

Si l'été les vacanciers aiment l'ambiance des fêtes foraines le soir, cette vidéo risque cependant d'en refroidir quelques uns. En effet, durant la soirée du 3 août dernier, un petit groupe d'amis a voulu passer la soirée au Luna Park du Cap d'Agde. Si la fête foraine a beau compter de nombreux manèges, c'est comme bien souvent les attractions dites à sensations fortes, qui récoltent le plus grand succès à chaque fois.

Et parmi ces fameux manèges à sensations fortes, un est particulièrement apprécié. Ce dernier est une boule géante où les amateurs d'adrénaline se font catapulter dans les airs.

Le cable a cédé, propulsant la boule dans le pilonne de l'attraction !

Alors que les forains se doivent de vérifier toutes leurs attractions avant de pouvoir les ouvrir au public, il semblerait que celle-ci n'ait pas été correctement contrôlée. En effet, alors que deux personnes se trouvaient dans la boule géante, au moment où cette dernière a été propulsée dans les airs, un des câbles a cédé. La boule s'est donc retrouvée attachée que d'un seul côté et a percuté un des pilonnes de l'attraction !

Heureusement plus de peur que de mal, seule une jeune femme de 24 ans a été légèrement blessée lors de cet accident. Selon le directeur du Luna Park, il s'agirait d'un défaut d'usine de l'élastique, et non d'une erreur de vérification de la part du forain à qui appartient l'attraction. Toujours est-il que le manège est depuis fermé au public.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people