Divers

Ikea : la collection capsule de Virgil Abloh créé des émeutes (vidéo)

Ikea : la collection capsule de Virgil Abloh créé des émeutes (vidéo)

Ikea a lancé ce jeudi 7 novembre une collection en collaboration avec le styliste Virgil Abloh. L'ouverture des portes des magasins a provoqué de nombreuses émeutes. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Des scènes où une foule de clients se ruant dans les magasins Ikea ont été visibles à travers plusieurs pays. Aux États-Unis, en Slovaquie, en Belgique en Suisse et au Royaume-Uni, la collaboration "Markerad" entre le géant suédois et Virgil Abloh, directeur artistique Homme pour Louis Vuitton, a créé des émeutes. Pour se procurer les tables, tapis, miroirs, chaises et meubles à étagères, les clients se sont rués dans les allées en courant, parfois trébuchant, en espérant obtenir au moins l'un des 14 articles créés. Annoncée il y a deux, la collaboration dont les prix vont de 8,99 euros à 269 euros, était très attendue par les fans du créateur américain. 

Virgil Abloh, le créateur que tout le monde s'arrache 

Mais ces scènes ne risquent pas de se dérouler en France. Pour éviter des incidents comme en septembre dernier lors d'une première vente événement, seuls quelques heureux élus tirés aux sorts après s'être inscrit à une liste peuvent faire leurs achats en ligne. Après plusieurs collaborations avec des artistes, Ikea frappe fort avec le fondateur de la marque Off-White. Touche-à-tout, le styliste se rapproche du monde de l'art et de l'architecture en créant une collection aux tons neutres avec des matériaux bruts, associée à des touches de couleur vive, marque de fabrique de sa marque de vêtement. D'abord styliste pour Kanye West il y a à peine 10 ans, Virgil Abloh a depuis connu une ascension fulgurante dans le milieu de la mode et du design.   

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people