Divers

Ice Cream Challenge : Le nouveau défi de la Toile qui inquiète (Vidéo)

Ice Cream Challenge : Le nouveau défi de la Toile qui inquiète (Vidéo)

Depuis plusieurs jours, des centaines d'internautes s'amusent à se filmer en train de lécher des produits de grandes surfaces avant de les reposer dans les rayons. Ce nouveau défi inquiète particulièrement les commerces aux États-Unis. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les défis sont nombreux sur la Toile. Alors que le bottle cap challenge est LE défi de ce début d'été, un nouveau challenge fait malheureusement fureur sur les réseaux sociaux : le Ice cream challenge. Une adolescente originaire du Texas est à l'origine du mouvement après avoir dévoilé une vidéo d'elle en train de lécher une crème glacée dans un commerce, et de la remettre dans le rayon. Malheureusement pour la jeune fille, elle a finalement été arrêtée le 5 juillet dernier grâce aux images de vidéosurveillance. Elle risque une peine pouvant aller de deux à 20 ans de prison pour "dégradation d’un bien de consommation" et jusqu’à 10 000 dollars d’amende.

"nous ne tolérerons pas la dégradation de nos produits"

Et cet incident a visiblement donné des idées aux internautes. Ainsi, de nombreuses personnes s'amusent à lécher, toucher ou abîmer des produits du quotidien en supermarché avant de les reposer dans les rayons. Rapidement, des commerces ont haussé le ton, comme le fabricant Blue Bell : "La sécurité de nos glaces est notre plus grande priorité, et nous travaillons dur pour maintenir ce niveau de confiance pour nos clients. L’altération des aliments n’est pas une blague, et nous ne tolérerons pas la dégradation de nos produits". Certains commerçants ont même pris la décision de fermer à l'aide de cadenas leurs rayons. Il faut dire qu'à cause de ce défi, de nombreuses marchandises sont susceptibles d'être jetées afin de ne pas contaminer les consommateurs.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people