Divers

Hérault : Un village inondé après des intempéries, les impressionnantes images (Vidéo)

Hérault : Un village inondé après des intempéries, les impressionnantes images (Vidéo)

La météo semble être capricieuse. Alors que certaines villes de France sont touchées par une vague de froid, l’Hérault a été victime d’inondations qui ont fait de nombreux dégâts. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Depuis quelques semaines, une vague de froid touche l’Hexagone. Les Français doivent faire face au verglas et à la neige qui est de retour en France. Le pays n’avait pas connu de telles températures depuis plus de cinq ans. Face à une telle météo, certains citoyens s’étonnent de la lutte contre le réchauffement climatique. L’arrivée de la neige enchante les skieurs, mais un terrible drame touchait l’Italie. En pleine nuit, un hôtel de luxe est touché par une avalanche, emprisonnant par la même occasion sous la neige, plus d’une trentaine de clients. Les secouristes tentent de retrouver le corps des personnes et pour le moment, 29 personnes auraient été retrouvées mortes. Non Stop Zapping vous dévoilait les impressionnantes images de l’hôtel détruit.

"L’alerte orange a été levée au niveau pluie pour l’Aude"

La France n’est pas exempte en catastrophe climatique. En août dernier, les Bouches-du-Rhône et l’Hérault étaient touchés par un gigantesque incendie, cette fois-ci, c’est les pluies diluviennes qui se déversent dans cette région. Dans la nuit du 27 janvier, la commune d’Olonzac a été touchée par des inondations. Véronique Gaglione, la journaliste de France 2 présente sur place dévoile la situation des villes submergées par les eaux. "Il y a une situation particulièrement sensible, car le village est entouré de ruisseaux. Ils ont gonflé et quitté leur lit avant d’envahir les rues du village […] Depuis ce matin, il ne pleut pratiquement plus, l’alerte orange a été levée au niveau pluie pour l’Aude. On reste encore très vigilant au niveau du fleuve qu’il faut surveiller. Pour l’Hérault, on s’attend encore à quelques averses ponctuelles qui devraient régresser dans l’après-midi pour revenir à la normale avant ce soir".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people