Divers

Grève des taxis : Incident grave à l’aéroport d’Orly ! (Vidéo)

Grève des taxis : Incident grave à l’aéroport d’Orly ! (Vidéo)

Ce mardi, la France est frappée par plusieurs mouvements de grève lancés par les contrôleurs aériens, la fonction publique ou encore les taxis. Et justement, concernant ces derniers la situation est très tendue. En effet, un incident grave s’est produit vers 7h du matin alors que certains chauffeurs avaient mis en place un barrage pour accéder à l’aéroport d’Orly. Une navette aurait renversé plusieurs personnes dont une serait blessée. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Depuis ce mardi matin, la France est confrontée à plusieurs mouvements de grève de la part des contrôleurs aériens, de la fonction publique et des chauffeurs de taxis. Ces derniers ont décidé, comme en juin dernier, de se mobiliser contre les VTC et notamment la compagnie Uber. "Depuis de nombreuses années, nous dénonçons les pratiques de certains opérateurs qui organisent le travail dissimulé et le transport illégal de personnes. Aujourd'hui, force est de constater que malgré nos appels pour que la loi soit respectée et appliquée sur le terrain, et la multiplication des procédures judiciaires, le nombre de transporteurs illégaux prolifère", a indiqué l'intersyndicale des taxis. Depuis 6h à Paris, des barrages aux aéroports ou encore à la Porte Maillot ont été mis en place, ce qui complique fortement la circulation dans la capitale.

Un chauffeur blessé à Orly !

Si la situation a commencé à se tendre Porte Maillot, malheureusement il y a déjà eu un incident grave à l’aéroport d’Orly. Alors que des chauffeurs avaient érigé un barrage pour bloquer les accès, une navette a voulu forcer le passage. Selon un journaliste de "I-Télé", l’incident s’est produit aux alentours de 7h15. Le véhicule aurait percuté deux personnes dont une aurait subi une fracture ouverte de la jambe. Dans la foulée, une centaines de chauffeurs s’en sont pris à la navette en pulvérisant le pare-brise avant et les pare-chocs arrière. L’homme a immédiatement été interpellé et les CRS sont intervenus pour ramener le calme.

 

 

Réagissez à l'actu people