Divers

Grande-Bretagne : Une voiture percute des piétons devant une mosquée (Vidéo)

Grande-Bretagne : Une voiture percute des piétons devant une mosquée (Vidéo)

Il y a quelques heures, une voiture a foncé sur des piétons devant une mosquée. Lors d’un premier bilan, sept blessés ont été comptabilisés et tous se demandent s’il s’agit d’un acte terroriste. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

La Grande-Bretagne a une nouvelle fois été victime d’un accident de voiture. Selon les informations de "The Mirror", un véhicule a ainsi foncé sur des piétons devant une mosquée à Newcastle, près du Westgate Community College. Ce drame ressemble de près à l’attaque à Londres, où une voiture avait foncé sur des piétons devant un même bâtiment religieux et Non Stop Zapping vous dévoilait les terribles images. Pour le moment, les enquêteurs s’interrogent sur les causes de cet accident et le premier bilan est de sept blessés, dont des enfants. Il faut dire que les personnes étaient nombreuses en ce dimanche 25 juin devant cette mosquée pour célébrer la fête de l’Aïd el Fitr. Des policiers armés et des hélicoptères sont sur place afin de venir en aide aux personnes blessées. Sur Twitter, la police de Northumbria dévoile les premiers éléments de l’enquête et les internautes s’interrogent.

Nouvel accident dramatique

Les attaques de voiture sont nombreuses. Il y a quelques jours, un véhicule fonçait dans un fourgon de gendarmerie en France, tandis qu’à Kaboul, une voiture piégée faisait 80 morts et 300 blessés. Pour le moment, la police britannique a écarté la piste terroriste et il s’agirait d’une perte de contrôle du véhicule. Le conducteur, une femme de 42 ans a été interpellée par les policiers et pour le moment, elle est en garde à vue. Il faudra attendre la fin de l’enquête pour connaître les causes de cet accident. Sur Twitter, les internautes s’étonnent d’une telle catastrophe et une jeune femme se demande comment un tel drame ne peut être qu'un accident. Affaire à suivre.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people