Divers

Grande-Bretagne : La députée Jo Cox assassinée, les images de l'arrestation du tueur dévoilées (Vidéo)

   / 5  
La députée Jo Cox a été tuée en pleine rue en Grande-Bretagne
1
La députée Jo Cox a été tuée en pleine rue en Grande-Bretagne
Le pays est sous le choc de ce meurtre
2
Le pays est sous le choc de ce meurtre
Le meurtrier a été arrêté en pleine rue
3
Le meurtrier a été arrêté en pleine rue
L'arrestation a été fillmée
4
L'arrestation a été fillmée
L'arrestation a été fillmée
5
L'arrestation a été fillmée

Ce jeudi 16 juin, la députée travailliste britannique, Jo Cox, est morte après avoir été violemment agressée dans le nord du Royaume-Uni à une semaine du scrutin sur une éventuelle sortie du pays de l'Union Européenne. Rapidement, un homme de 52 ans a été arrêté et les images ont fait le tour de la Toile. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le pays est sous le choc après le meurtre de Jo Cox, une députée, qui s'apprêtait à rencontrer ses administrés dans une bibliothèque municipale de Birstall ce jeudi 16 juin. Malheureusement, la jeune femme a été sauvagement agressée par balle et à coups de couteau dans l'après-midi. Prise en charge par les secours, Jo Cox est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital. Si les motifs du tueur sont encore flous, l'homme de 52 ans aurait crié "Le Royaume-Uni d'abord" avant de porter le premier coup à sa victime.

"La mort de Jo Cox est une tragédie"

Rapidement, le tueur présumé, identifié comme étant Thomas Mair, a été interpellé à proximité du lieu où Jo Cox a été tuée, et les images de son arrestation ont fait le tour de la Toile. Toutefois, son profil et ses motivations sont encore mystérieux. Qualifié de "partisan dévoué" d'un groupe néo-nazi basé aux Etats-Unis, des habitants de Birstall ont décrit l'homme comme un individu "calme, solitaire et amical". Après ce terrible drame, la campagne des pro-européens a été suspendue, et les hommages se sont multipliés sur Twitter : "La mort de Jo Cox est une tragédie. Nous avons perdu une grande étoile. Jo était une députée et une militante incroyable, pleine d'empathie, avec un grand cœur. Mes pensées vont à sa famille", a déclaré David Cameron.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people