Divers

Gilets jaunes : une banque et un immeuble incendiés, la vidéo choc

Gilets jaunes : une banque et un immeuble incendiés, la vidéo choc

Samedi 16 mars lors de l'Acte 18 des Gilets jaunes, une banque a été incendiée avenue Franklin Roosevelt à Paris. Le feu s'est propagé à l'immeuble, des occupants ont dû être secourus par les pompiers. Une séquence choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il y a quatre mois jour pour jour commençait le mouvement très violent des Gilets jaunes, avec une journée noire dans la capitale et dans plusieurs grandes villes de France. Pour "fêter" cet anniversaire, les leaders du mouvement avaient appelé à un grand rassemblement pour marquer le coup. C'est chose faite : plus de 10 000 personnes "dont 1500 ultra-violents" selon Christophe Castaner ont pris d'assaut la place de l'Étoile et les Champs-Élysées. Des magasins de luxe ont été pillés, le restaurant Fouquet's a été saccagé. Mais l'image la plus choquante a sans doute été tournée sur l'avenue Franklin Roosevelt.

Le drame évité de peu

Des casseurs ont mis le feu à une banque sur la prestigieuse avenue proche des Champs-Élysées. Les flammes se sont rapidement propagées à l'immeuble, dans lequel se trouvaient plusieurs personnes. Une situation critique que les pompiers ont toutefois pu désamorcer : ils ont réussi à évacuer les occupants, notamment une femme et son bébé bloqués au 2e étage. Sur les images filmées depuis la rue, on peut notamment voir une femme coincé à sa fenêtre, tandis que les passants lui hurlent de rentrer chez elle. Le drame n'est pas passé loin.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people