Divers

Gilets jaunes : un officier de police frappe violemment un manifestant à Toulon (vidéo)

Gilets jaunes : un officier de police frappe violemment un manifestant à Toulon (vidéo)

Samedi 5 janvier lors de l'Acte VIII du mouvement des Gilets jaunes, un officier de police a été filmé en train de frapper violemment un manifestant pourtant plaqué au mur. Une séquence qui fait scandale à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

On tient là la preuve que les torts sont souvent dans les deux camps. Hier lors de l'Acte VIII du mouvement des Gilets jaunes, les gestes déplacés ont eu lieu du côté des manifestants comme du côté des forces de l'ordre. A Paris, un ancien boxeur professionnel s'est jeté à mains nues sur un CRS qui s'est défendu comme il pouvait derrière son bouclier anti-émeute. La police et le ministre de l'Intérieur ont d'ores et déjà annoncé qu'ils montreraient la plus grande fermeté face à cet acte. Pourtant, l'autre camp n'est pas blanc comme neige.

Le policier a été décoré de la Légion d'honneur le 1er janvier...

A Toulon cette fois, une séquence tout aussi scandaleuse a été filmée durant la manifestation des Gilets jaunes. On peut voir une unité de police prendre à part un manifestant, qui se retrouve plaqué contre le mur. C'est alors qu'un officier de la police le rue de coups, sans raison apparente, et alors que le jeune homme est sans défense. La police s'est défendue en assurant que le manifestant les avait attaqués avec un tesson de bouteille. L'officier a été décoré de la Légion d'honneur le 1er janvier dernier après 34 ans de service et commande une unité de 400 policiers dans la ville de Toulon...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people