Divers

Gilets jaunes : premières tensions sur les Champs-Élysées pour l'Acte 16 (vidéo)

Gilets jaunes : premières tensions sur les Champs-Élysées pour l'Acte 16 (vidéo)

Samedi 2 mars lors de l'Acte 16 du mouvement des Gilets jaunes, la situation s'est tendue sur les Champs-Élysées à Paris. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les Gilets jaunes se sont retrouvés tôt ce samedi matin pour la 16eme journée de mobilisation du mouvement place de l'Étoile à Paris. Une manifestation officielle avait été déclarée dans la capitale, partant de la fameuse place pour se balader dans le centre et dans l'ouest pour se terminer à Denfert-Rochereau. Vers midi, une partie du cortège a voulu rester sur les Champs-Élysées et tenir l'avenue, tandis que le reste des manifestants continuaient leur chemin à travers la capitale.

Les CRS dégagent l'avenue au canon à eau

Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour rétablir la circulation sur l'artère parisienne. Les CRS ont remonté toute l'avenue des Champs-Élysées en ligne, avec le soutien d'un véhicule blindé et son canon à eau. Les manifestants ont été repoussés sur les trottoirs de chaque côté, comme ils y sont autorisés. Ils en ont profité pour lancer de nombreux projectiles sur les forces de l'ordre. Les CRS ont alors encerclé les manifestants toujours présents sur les Champs-Élysées pour les maintenir loin de la route et surtout de la place de l'Étoile, bloquée plusieurs heures durant les dernières semaines de manifestation.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people