Divers

Gilets jaunes : les CRS tirent au canon à eau sur des manifestants, la vidéo choc

Gilets jaunes : les CRS tirent au canon à eau sur des manifestants, la vidéo choc

Les affrontements entre CRS et Gilets jaunes sont de plus en plus violents place de l'Étoile à Paris. Un camion d'intervention a tiré au canon à eau sur des manifestants pourtant très calmes. Une vidéo choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La situation dégénère de plus en plus à Paris. Les forces de l'ordre ont déjà procédé à plus d'une centaine d'interpellations et vingt personnes ont déjà été blessées depuis ce matin, dont 6 CRS. L'un d'eux a même été lynché par une horde de Gilets jaunes sous l'Arc de Triomphe, un symbole très fort. Mais les débordements et actes de violence n'ont malheureusement pas lieu que d'un seul côté des échauffourées.

Un canon à eau en plein visage d'un manifestant

Une scène d'une violence inouïe a été filmée par les caméras de France Info et de nombreux autres médias en fin de matinée sur la place de l'Étoile, au coeur des affrontements. Des Gilets jaunes se sont positionnés pacifiquement en ligne face au barrage des CRS. Ces derniers s'étaient regroupés derrière les véhicules anti-émeute, armés de canons à eau. Ils ont alors ouvert le feu, tirant le jet d'eau en plein dans le visage d'un manifestant, avant de le tourner vers d'autres. Une scène qui fait un énorme scandale sur Twitter où de nombreux internautes ont dénoncé le comportement des forces de l'ordre.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people