Divers

Gilets jaunes : l'échange surréaliste entre Maxime Nicolle et un CRS à Toulouse (vidéo)

Gilets jaunes : l'échange surréaliste entre Maxime Nicolle et un CRS à Toulouse (vidéo)

Samedi 13 avril, les Gilets jaunes s'étaient donné rendez-vous à Toulouse pour un grand rassemblement qui a dégénéré. Le porte-parole du mouvement Maxime Nicolle a diffusé une séquence surréaliste avec un CRS, à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier, la capitale a connu son samedi le plus calme depuis novembre dernier et le début du mouvement des Gilets jaunes. Aucun manifestant sur les Champs-Élysées, théâtre d'affrontements durant plusieurs mois, et seulement quelques centaines de manifestants place de la République. Non, cette fois le mouvement s'était concentré sur le centre-ville de Toulouse. La situation a rapidement dégénéré dans la ville rose lorsque des membres des "Black blocs", casseurs d'extrême gauche, se sont infliltrés dans les rangs des Gilets jaunes et ont affronté les forces de l'ordre qui ont répliqué avec des grenades lacrymogènes et de désencerclement.

“Moi, je prends 500 euros par week-end, vous je ne suis pas sûr que vous les ayez”

Présent sur place, le porte-parole décrié des Gilets jaunes Maxime Nicolle a diffusé une étonnante séquence sur les réseaux sociaux. On le voit sur un trottoir de Toulouse face à un barrage de CRS, en train d'échanger avec les forces de l'ordre. Alors que le jeune homme fait un peu de provoc avec les CRS, on peut entendre l'un d'entre eux lui lancer : “Moi, je prends 500 euros par week-end, vous je ne suis pas sûr que vous les ayez”. Ce qui fait beaucoup rire Maxime Nicolle, bien trop heureux d'avoir pu attraper de tels propos en vidéo alors que l'attitude des CRS lors des manifestations pose question depuis des mois. Les Gilets jaunes n'ont pas manqué d'afficher leur soutien à FlyRider sur les réseaux sociaux et à critiquer l'attitude de provocation de ce CRS. "La roue tourne et attention à la suite" lance notamment un internaute.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people