Divers

Gilets jaunes : le célèbre restaurant Fouquet's pillé par les casseurs (vidéo)

Gilets jaunes : le célèbre restaurant Fouquet's pillé par les casseurs (vidéo)

Samedi 16 mars lors de l'Acte 18 des Gilets jaunes, des casseurs ont saccagé plusieurs établissements parisiens, dont le célèbre restaurant Fouquet's. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'Acte 18 va certainement rester comme l'un des plus violents depuis le début du mouvement. Pour la première fois depuis des mois et les très violentes manifestations des premières semaines, les Gilets jaunes ont repris d'assaut la capitale. Les organisateurs avaient appelé à un grand rassemblement ce samedi 16 mars pour la 18e journée de mobilisation, ça n'a pas manqué. Dès ce matin, Gilets jaunes et forces de l'ordre se sont affrontés place de l'Étoile, les CRS se retrouvant encerclés.

Le Fouquet's ravagé par les pilleurs

En début d'après-midi, ce sont les Champs-Élysées qui ont été la cible des casseurs. Une banque a été incendiée, un magasin Hugo Boss pillé, mais c'est surtout le symbole du Fouquet's qui marquera les esprits : le restaurant étoilé, grande table parisienne fréquentée par de nombreuses célébrités. La "cantine de Nicolas Sarkozy" a été saccagée, notamment la terrasse. Chaises et tables retournées, vitrines brisées, objets incendiés jetés à l'intérieur. Un nouveau symbole de tout ce que les Gilets jaunes combattent est parti en fumée ce samedi, et la journée est loin d'être terminée.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people