Divers

Gilets jaunes : des voitures saccagées et brûlées par les casseurs (vidéo)

Gilets jaunes : des voitures saccagées et brûlées par les casseurs (vidéo)

Samedi 1er décembre durant les émeutes et affrontements entre Gilets jaunes et CRS, de nombreux véhicules ont été détruits par les casseurs. Des images chocs à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La journée de samedi aura été d'une violence inouïe dans la capitale, notamment place de l'Étoile et sur les avenues qui y mènent. Les CRS ont repoussé les manifestants qui voulaient pénétrer sur les Champs-Élysées, avant de les affronter place de l'Étoile. On a notamment vu un camion d'intervention tirer au canon à eau sur des manifestants pourtant pacifiques. Dans l'autre camp, les abus ont été nombreux également, comme ces manifestants qui ont lynché un CRS égaré sous l'Arc de Triomphe.

Des voitures caillassées, retournées et même brûlées

La matinée de dimanche risque d'être particulièrement noire lorsque la foule se sera dispersée et que les dégâts pourront être évalués. Et pour cause : des casseurs s'en sont pris aux quelques véhicules oubliés sur la "zone de combat". Certaines ont été caillassées, d'autres retournées, et d'autres encore ont été tout simplement incendiées. Les pompiers ont dû intervenir plusieurs dizaines de fois pour maîtriser les débuts d'incendie. Quand ils ne se faisaient pas caillasser en voulant éteindre une voiture de police incendiée...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people