Divers

Gilets jaunes : des voitures carbonisées une nouvelle fois dans les rues de Paris (vidéo)

Gilets jaunes : des voitures carbonisées une nouvelle fois dans les rues de Paris (vidéo)

Samedi 5 janvier, d'importants dégâts ont été à nouveau occasionnés par la manifestation des Gilets jaunes. Plusieurs voitures ont été incendiées dans la capitale. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'acte VIII du mouvement des Gilets jaunes a pris tout le monde de court. Alors que la mobilisation avait logiquement chuté durant les fêtes de fin d'année, les manifestants étaient de retour en nombre et en force hier à Paris et dans toute la France. La violence s'est une nouvelle fois déchaînée, notamment entre manifestants et forces de l'ordre. On a notamment vu un ancien boxeur professionnel faire le buzz en s'attaquant à mains nues à un CRS sur un pont parisien. Les dégâts ont comme souvent été surtout matériels.

De nombreux véhicules carbonisés

Ce dimanche matin, la capitale s'est de nouveau réveillée en assistant à un triste spectacle. Plusieurs voitures ont été incendiées et réduites en cendre, notamment dans le VIIIe arrondissement de Paris. Les chaînes de télévision n'ont pas manqué de filmer le désastre. Des scènes qui rappellent celles qui avaient suivi les premier weekends de mobilisation, lorsque des dizaines de véhicules avaient été saccagés, retournés et brûlés un peu partout dans la capitale. Les assurances vont encore avoir du travail en ce début d'année.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people