Divers

George W. Bush donne de nouveau un bonbon à Michelle Obama à des funérailles (vidéo)

George W. Bush donne de nouveau un bonbon à Michelle Obama à des funérailles (vidéo)

Mercredi 5 décembre se déroulaient à Washington les funérailles nationales de George H.W. Bush, ex-président des États-Unis. Son fils, George W. Bush, a une nouvelle fois offert un bonbon à Michelle Obama. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Un ancien président des États-Unis s'est éteint ce weekend : George H.W. Bush, président de 1989 à 1993, s'est éteint à l'âge de 94 ans. Des funérailles nationales se tenaient ce mercredi à Washington, en présence de l'actuel président Donald Trump et de ses prédécesseurs encore en vie : Barack Obama, Bill Clinton, Jimmy Carter et bien entendu George W. Bush. Le fils de l'ancien président était en tête de file du cortège funéraire qui entrait dans la cathédrale. Mais il s'est soudainement arrêté, mettant la main dans la poche de sa veste avant de s'approcher des autres présidents des États-Unis venus assister à la cérémonie. Après avoir serré la main de Donald et Melania Trump et de Barack Obama, on a compris que c'est bien vers... Michelle Obama qu'il se dirigeait.

Tout ça pour un bonbon

Et pour cause : lors des obsèques de John McCain, le sénateur décédé début septembre, une scène avait fait rire toute l'Amérique. George W. Bush avait discrètement glissé un bonbon dans la main de Michelle Obama, assise à côté de lui, faisant rire Barack Obama. Visiblement, l'ancien président républicain a voulu se rappeler au bon souvenir de Michelle Obama et lui a une nouvelle fois donné un bonbon. L'ancienne première dame a souri à ce geste, gardant beaucoup de neutralité tout de même pour ne pas froisser George W. Bush qui, ne l'oublions pas, était là pour enterrer son père. Une scène qui a une nouvelle fois fait le tour de tous les médias américains.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people