Divers

Genève : Inondation spectaculaire dans un parking pendant un orage (Vidéo)

Genève : Inondation spectaculaire dans un parking pendant un orage (Vidéo)

La Suisse n'a pas été épargnée par les orages ce samedi 15 juin. Alors que le canton de Genève a été particulièrement touché avec de la pluie, des grêlons et des rues inondées, les images d'une inondation dans un parking ont été dévoilées. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La nature s'est déchainée ce samedi 15 juin dans l'Est de la France. Ainsi, des orages de grêles ont fait d'importants dégâts dans les villes, mais aussi dans les campagnes. Mais si la France a été durement touchée, cela a été également le cas en Suisse. En fin d'après-midi, de violents orages se son abattus sur la Suisse romande, notamment à Genève. Et alors que la pluie et les grêlons sont tombés en grande quantité, une touriste s'est noyée dans le lac Léman quand le bateau de plaisance sur lequel elle naviguait a coulé. La porte-parole de la police cantonale genevoise, Joanna Matta, a indiqué à l'AFP que la femme était de passage à Genève et qu'elle avait été prise par surprise par l'orage.

Un orage d'une grande violence

Selon MétéoSuisse, l'orage a traversé l'ouest de la Suisse, et le vent a dépassé localement les 110 km/h et les précipitations ont été soutenues avec 23 mm en 10 minutes enregistrées à Cossonay, et avec des grêlons ayant des diamètres estimés de 2 à 5 cm. Si la météo avait bien évidemment prévenu les riverains de cet orage, personne ne s'attendait à une telle violence. C'est ainsi que plusieurs personnes ont été bloquées à l'intérieur du parking de Plainpalais à cause d'une violente inondation. Heureusement, plus de peur que de mal bien que les images sont tout simplement impressionnantes.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people