Divers

Gay Pride 2017 : Le défilé sous le signe de la "PMA pour tous" (Vidéo)

Gay Pride 2017 : Le défilé sous le signe de la "PMA pour tous" (Vidéo)

Cela fait déjà quarante ans que la Gay Pride ou plus récemment rebaptisée La Marche des Fiertés, a lieu à Paris. Pour cette nouvelle édition parisienne, le défilé était fidèle à lui-même, joyeux et dansant. Cette année un seul mot d’ordre retentissait cependant aux quatre coins du cortège : la PMA pour tous. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Comme dans énormément de pays dans le monde, la ville de Paris accueille une fois par an la Gay Pride. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la capitale tricolore n’en est pas à son coup d’essai. En effet, cela fait pas moins de quarante ans que la Gay Pride, plus récemment rebaptisée sous le nom de La Marche des Fiertés, a lieu dans les rues de la ville lumière. Cette année encore, c’est sous le soleil que le défilé a eu lieu. Ce samedi 24 juin, ils étaient d’ailleurs des milliers à déambuler dans Paris. Sur des chars, à pied, en vélo, tous avaient revêtu leurs plus beaux costumes. Car la Gay Pride c’est aussi le jour où l’on peut se laisser aller aux plus belles folies vestimentaires.

La PMA pour tous !

Et si le défilé était fidèle à lui-même, c’est-à-dire joyeux et ultra dansant, les personnes qui avaient fait le déplacement étaient également présentes afin de faire entendre leurs idées. En effet, une phrase revenait en boucle aux quatre coins de cet énorme cortège, la PMA pour tous. Car si la Procuration Médicalement Assistée est autorisée pour les couples hétérosexuels, cette pratique n’est cependant toujours pas accessible aux couples homosexuels. Alors que le sujet est en réflexion depuis presque quatre ans et demi, c’est ce mardi 27 juin que le Comité Consultatif National d'Ethique (CCNE), devra rendre sa décision.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people