Divers

Game of Thrones : Les acteurs de la série s’engagent pour soutenir les migrants (vidéo)

Game of Thrones : Les acteurs de la série s’engagent pour soutenir les migrants (vidéo)

Les acteurs de la série à succès "Game Of Thrones" se sont engagés pour soutenir la cause des migrants. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y a quelques jours, Edwy Plenel était l’un des invités de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Et le co-fondateur du site Mediapart avait prononcé un discours poignant sur le sort des migrants, qui fuient leurs pays en guerre et tentent par tous les moyens d’entrer en Europe. "On dit aux Anglais aujourd’hui dans le débat sur l’Europe : Si vous quittez l’Europe on va les lâcher sur vous. Comme si c’était des hordes, comme si ce n’était pas des humains. C’est une honte ! Notre pays n’est plus le pays des droits de l’Homme, il n’est que le pays de la déclaration des droits de l’Homme. C’est honteux. Ils ont détruit cette semaine avec des bulldozers, des lieux de vie, des lieux qui servaient d’école, qui servaient de lieux de rencontre. Car ces personnes vivent, ces personnes ont une histoire, ont une vie. Et nous sommes pour beaucoup, issus d’histoires de migrants comme ça. Ça crève le cœur."

"Les réfugiés et leurs familles qui ont besoin de nous"

Mais Edwy Plenel n’est pas le seul à s’exprimer face à la situation des migrants. Il y a quelques semaines, Jude Law s’était rendu dans la jungle de Calais qui s’apprêtait à être détruite par les autorités. "Il faut trouver une solution, en particulier pour les enfants. C’est choquant de se dire que si près de Londres et de Paris des gens, et surtout des centaines d’enfants non accompagnés, vivent dans une situation aussi épouvantable. Les deux tiers de ce lieu doivent être évacués, et on ne sait pas ce qu’ils vont devenir. Quelle journée. Il est temps d'agir main dans la main avec les enfants de Calais. Nous devons changer les choses maintenant."

Cette fois, ce sont les acteurs de la série Game Of Thrones qui ont décidé de s’engager. Dans une vidéo, plusieurs acteurs appellent chacun à "aider". "HBO et l’International Rescue Committtee joignent leurs forces pour aider les réfugiés et leurs familles qui ont besoin de nous", peut-on notamment entendre dans cette vidéo.

Réagissez à l'actu people