Divers

G20 à Hambourg : un supermarché saccagé en marge du sommet (vidéo)

G20 à Hambourg : un supermarché saccagé en marge du sommet (vidéo)

Les manifestations continuent à Hambourg, en Allemagne, en marge du sommet du G20. Alors que les forces de l’ordre particulièrement mobilisées pour encadrer ce sommet hautement médiatisé, les heurts se poursuivent. Ce week-end, des magasins ont même été pillés et saccagés comme le prouve cette vidéo. Non Stop Zapping vous donne plus d’explications.

Le sommet du G20 est sous haute tension. Sur la scène politique, l’événement qui réunit les dix-neuf pays les plus riches du monde a permis à Donald Trump et Vladimir Poutine de se rencontrer pour la première fois et de signer un accord de cessez-le-feu en Syrie. Mais du côté du peuple, l’ambiance est beaucoup plus houleuse. Alors que le coup d’envoi du sommet était donné le 7 juillet dernier, les manifestations se multiplient à Hambourg. Il y a quelques jours, de violents affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants. Bilan : 76 policiers blessés. Ce week-end, de nouvelles manifestations ont eu lieu dans la ville allemande, faisant beaucoup de dégâts.

Une supérette saccagée

Si aucun blessé n’est à déplorer, les dégâts matériels sont plus que conséquents. Des voitures ont été incendiées et des magasins ont été saccagés. L’un des supermarchés a notamment été complètement retourné par des casseurs, comme le montre une vidéo filmée par un journaliste de l’hebdomadaire allemand Spiegel et un blogueur russe. La supérette située sur Schulterblatt, une grande rue commerçante d'Hambourg, a été pillée par des dizaines de personnes – dont certaines avec le visage masqué ou cagoulé – avant d’être mise sens dessus dessous. Sur les images, on peut voir les réfrigérateurs ouverts, les aliments joncher le sol et des tags ornés les murs.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people