Divers

Fusillade sur les Champs-Elysées : les premières images (vidéo)

Fusillade sur les Champs-Elysées : les premières images (vidéo)

Jeudi soir, un homme a ouvert le feu sur les Champs-Elysées (Paris), tuant un policier et en blessant un autre. Un homme en voiture est parvenu à filmer la scène, où l'on voit les agents des forces de l'ordre en panique. Une séquence choc à retrouver sur Non Stop Zapping.

La terreur a de nouveau frappé la capitale ce jeudi 20 avril. Vers 21h, un homme a ouvert le feu sur les policiers stationnés Avenue des Champs-Elysées, en tuant un et en blessant grièvement un autre. L'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre, qui sont arrivés en très grand nombre sur place. La plus belle avenue du monde a été totalement évacuée et n'a d'ailleurs toujours pas rouvert. Daesh a revendiqué cette attaque sur les coups de 23h30. Moins de 2 ans après les attentats de Saint-Denis et du 11ème arrondissement, qui avaient fait 130 morts et plus de 400 blessés, Paris est de nouveau frappée par le terrorisme. C'est cette fois la police elle-même qui était visée, comme la militaire à Orly plus récemment. Si peu d'informations parviennent de la situation sur les Champs-Elysées, une première vidéo des faits a fait son apparition sur Twitter.

On peut voir deux policiers, armes de service à la main

Elle a été tournée sur Snapchat par un homme visiblement stationné avec son véhicule sur l'avenue au moment des faits. Il filme par la fenêtre de sa voiture un camion de police, certainement celui visé par l'assaillant, stationné devant le magasin Yves Rocher de l'avenue. On peut voir deux policiers, armes de service à la main, en train de viser quelqu'un. L'angle n'est malheureusement pas suffisant pour pouvoir distinguer l'assaillant mais on présume qu'il se trouve dans la direction où les agents visent. Une vidéo choc qui traduit l'état de panique dans lequel les deux agents ont dû se retrouver en voyant l'assaillant ouvrir le feu sur eux. Ils ont fini par l'abattre, mais l'un de leurs collègues a perdu la vie. Pendant ce temps-là, Philippe Poutou confirmait vouloir désarmer les policiers sur France 2...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people