Divers

Fusillade dans un Thalys : Revivez l'attaque de l'intérieur en vidéo d'animation !

Fusillade dans un Thalys : Revivez l'attaque de l'intérieur en vidéo d'animation !

Vendredi 21 août, les passagers d'un Thalys entre Amsterdam et Paris ont échappé au pire. En effet, Ayoub El Khazzani, armé notamment d'une kalachnikov, a semé la terreur dans le train. Un carnage a certainement était évité grâce au courage de certains passagers qui ont risqué leur vie pour maîtriser l'individu.

La garde à vue d'Ayoub El Khazzani, l'homme soupçonné d'avoir voulu commettre une attaque dans un Thalys, reliant Amsterdam à Paris vendredi 21 août, a pris fin ce mardi en début d'après-midi. Il a rejoint le palais de justice de Paris où il doit être présenté à des juges antiterroristes qui vont statuer sur le cas de ce Marocain de 25 ans.

 

En attendant, la France a décidé lundi de rendre hommage et de décorer les quatre héros, trois américains et  un britannique, qui ont risqué leur vie pour neutraliser Ayoub El Khazzani. Il ne faut pas oublier également Damien, un banquier français qui a souhaité garder l'anonymat et Mark Moogalian, 51 ans et professeur à la Sorbonne, qui est toujours en soins au CHRU de Lille.

 

"Au nom de la France, je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait. Depuis vendredi, le monde entier admire votre courage, votre sang-froid, votre esprit de responsabilité, cette solidarité qui vous a permis de maîtriser à mains nues, je dis bien à mains nues, un individu surarmé et prêt à tout. Votre héroïsme doit être un exemple pour beaucoup", a déclaré François Hollande au moment de décerner la Légion d'Honneur à ces quatre héros.

 

Revivez l'attaque du Thalys comme si vous y étiez !

 

Et grâce aux témoignages des passagers qui se sont multipliés ces derniers jours et notamment ceux des deux soldats américains, un studio d'animation taïwanais a reconstitué en images de synthèse l'attaque puis la neutralisation d'Ayoub El Khazzani. La vidéo s'intitule "GI Joe" et montre le déroulé des faits de manière très réaliste.

 

Ainsi, Ayoub El Khazzani y apparaît torse nu et armer d'une kalachnikov. Puis, le banquier français et Mark Moogalian tente de le désarmer avant que les quatre autres passagers ne viennent définitivement neutraliser l'individu. Non Stop Zapping vous offre la séquence qui dure moins d'une minute.
 

Réagissez à l'actu people