Divers

Fusillade dans le Mississippi : un tireur fait au moins 8 morts (vidéo)

Fusillade dans le Mississippi : un tireur fait au moins 8 morts (vidéo)

Une fusillade a eu lieu aux Etats-Unis dans le samedi 27 mai dans le Mississipi. Au total, il y aurait au moins huit personnes auraient été tuées dans trois maisons différentes, selon The Guardian, dans la ville de Bogue Chitto. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Une fusillade a éclaté samedi 27 mai aux Etats-Unis dans le Mississipi. Dans le comté de  Lincoln, au moins huit personnes auraient été tuées, dont un shérif adjoint. Le porte-parole du Bureau de l'enquête de Mississippi, Warren Strain, a déclaré que les fusillades se sont produites dans trois maisons différentes. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue. Lors de son arrestation, des journalistes d'une chaîne de télévision a réussi à interroger le suspect, Cory Godbolt : "je l'ai tué parce qu'il était là. Je me suis retrouvé à court de munitions", aurait-il déclaré aux journalistes. Pour le moment, il a été placé en garde à vue.

Un shérif tué selon les médias américains

Selon les premières informations, un shérif aurait été tué par le tireur dans le Mississippi. Le porte-parole Warren Strain a toutefois annoncé que les accusations sont encore à prendre avec des pincettes puisqu'elles n'ont pas encore été déposées, selon les journalistes de ABC News.  Alors que l'identité des victimes n'a pas été diffusée,le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, a publié une déclaration appelant l'incident comme une «tragédie sans sens». Il a noté le "sacrifice" fait par les policiers pour protéger et servir. "Chaque jour, les hommes et les femmes qui portent le badge prennent des sacrifices pour protéger et servir leurs communautés. Trop souvent, nous perdons l'un de nos meilleurs agents. Je remercie les forces de l'ordre impliquées pour leur travail acharné», a écrit Bryant sur son compte Facebook.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people