Divers

Fusillade à Dallas : Cinq policiers abattus, les images chocs des tireurs (Vidéo)

   / 5  
Fusillade à Dallas : Les images chocs des tireurs
1
Fusillade à Dallas : Les images chocs des tireurs
Cette fusillade a eu lieu alors qu'une manifestation contre les bavures policières était en cours
2
Cette fusillade a eu lieu alors qu'une manifestation contre les bavures policières était en cours
Cinq policiers ont été abattus
3
Cinq policiers ont été abattus
Un des tireurs face à un policier
4
Un des tireurs face à un policier
Un des tireurs se cache derrière un mur
5
Un des tireurs se cache derrière un mur

Jeudi 7 juillet, alors qu’une manifestation pacifiste se déroulait à Dallas contre les bavures policières après la mort de deux Afro-américains cette semaine, des tireurs isolés ont ciblé des policiers. Cette fusillade a coûté la vie à cinq agents de police. Deux suspects ont été placés en garde à vue. L’un des tireurs a été abattu. Non Stop Zapping vous propose de découvrir les images chocs de ce terrible drame.

Depuis jeudi, les Etats-Unis sont sous le choc. En effet, en marge d’une manifestation pacifiste à Dallas contre les bavures policières après la mort de deux Afro-américains cette semaine, deux tireurs isolés ont abattu cinq policiers et fait plusieurs blessés. Alors que deux suspects sont en garde à vue, l’un des tireurs a été tué après des échanges de tirs avec le SWAT (groupe d’intervention de la police américaine). "Le suspect a dit qu'il en voulait aux Blancs, qu'il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs", a déclaré David Brown, le chef de la police de Dallas, confirmant le lien entre cette fusillade et les bavures policères. Et d’ajouter : "Il n'y a pas de mots pour décrire l'atrocité qui a touché notre ville. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut qu'elle cesse, cette fracture entre notre police et nos citoyens".

"Il n'y a pas de justification possible pour ce genre d'attaque"

Actuellement à Varsovie en Pologne, où il participe au sommet de l’OTAN, Barack Obama a réagi à ces terribles évènements. "Les policiers de Dallas ne faisaient qu’accomplir leur mission, celle d’assurer la sécurité des citoyens pendant une manifestation pacifique (…) Soyons clairs, il n'y a pas de justification possible pour ce genre d'attaque ni pour des violences contre les forces de l'ordre (…)Tous les Américains devraient être troublés par ces fusillades, parce que ce ne sont pas des incidents isolés. Ils sont symptomatiques d’un ensemble plus large de disparités raciales qui existent dans notre système judiciaire". Sur les images, filmées par un journaliste de la chaîne locale "KDFW", on voit un des tireurs en action...

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people