Divers

Franky Zapata : "l'homme volant" revient sur sa chute dans l'eau (vidéo)

Franky Zapata : "l'homme volant" revient sur sa chute dans l'eau (vidéo)

Après l'échec de sa traversée de la Manche en Flyboard, Franky Zapata s'est expliqué sur les raisons de sa chute dans l'eau en conférence de presse. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Parti de la plage de Sangatte (Pas-de-Calais) ce jeudi 25 juillet, Franky Zapata n'a pas pu rejoindre Douvres en Angleterre. À mi-chemin, à environ 18 kilomètres des côtes françaises, "l'homme volant" devait ravitailler son Flyboard en kérosène. Mais cet arrêt a porté préjudice à son vol. Tombé à l'eau, il n'a pas pu poursuivre sa traversée de la Manche.  S'il ne lui est rien arrivé, Franky Zapata a expliqué les raisons de cet échec lors d'une conférence de presse, retransmise sur BFMTV.

Franky Zapata prêt à retenter sa chance

"La plateforme se décalait vraiment de droite à gauche et du coup il a fallu que je prenne un petit peu le rythme de ce balancement. Et en approchant la plateforme, le bateau a monté une vague, et ça a décalé la barre à laquelle je m'accroche vers l'arrière. Vu que la plateforme n'est pas très grande, au moment où j'approchais, ça a tapé dans le pied de la machine, qui a d'ailleurs cassée" a-t-il expliqué. "Ça m'a éjecté vers l'avant, et je pense avoir eu le mauvais réflexe. J'aurais dû réaccélérer et partir" a-t-il analysé. Certain de retraverser la Manche avec son Flyboard, le Marseillais de 40 ans a constaté que la feuille de route instable et des problèmes de préparation n'ont pas facilité son défi : "Après, c'est évident que le plan qui changeait toutes les heures, ça ne facilite pas la tâche. On aurait dû faire un test de décollage et d'atterrissage, sauf qu'on n'avait pas le droit (...) Je suis déçu".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people