Divers

FlyDubai : De nouvelles images impressionnantes du crash de l'avion en Russie dévoilées (Vidéo)

FlyDubai : De nouvelles images impressionnantes du crash de l'avion en Russie dévoilées (Vidéo)

Plusieurs jours après le terrible crash du Boeing 737 de la compagnie FlyDubai en Russie, une seconde vidéo qui a filmé l'accident a été dévoilée. Les images permettent notamment de voir l'avion en train de plonger vers le sol avant d'exploser à l'impact. Une séquence choc que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Samedi dernier, la Russie a été sous le choc après le terrible accident qui a eu lieu à 3h42 heure locale. Un Boeing 737 de la compagnie FlyDubai s'est écrasé à proximité de l'aéroport de Rostov-sur-le-Don dans le sud du pays :  "L’avion s’est écrasé alors qu’il était en train d’effectuer une deuxième tentative d’atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques. Il a frôlé la piste d’atterrissage par l’une de ses ailes et a commencé à se détruire", a annoncé dans un communiqué le ministère des Situations d'urgence. Au total, les 55 passagers ainsi que les 7 membres d'équipages sont morts.

Le pilote a tenté de poser son avion pendant deux heures dans des conditions de fortes pluies et de vent violent. Une enquête criminelle a été ouverte pour "violation des règles de sécurité et d’exploitation du transport aérien ayant entraîné par imprudence la mort de plusieurs personnes".Vladimir Markine, le porte-parole du comité a précisé : "Différentes versions de l’événement sont en train d’être analysées, parmi lesquelles une éventuelle erreur de l’équipage, un problème technique à bord, des difficiles conditions météorologiques et d’autres facteurs".


Une seconde caméra de surveillance a filmé l'accident

 

Alors qu'une caméra de surveillance avait filmé l'accident, une seconde a également capté le crash dans un angle qui permet d'en apprendre un peu plus sur les conditions de l'accident. Sur les nouvelles images, il est possible de voir l'avion apparaître soudainement sous les nuages avant de plonger au sol et d'exploser à l'impact. Selon une source proche de l'enquête, le crash pourrait avoir été causé par le gel du système de commande de la gouverne de profondeur en raison d'un changement brutal de température. Cette hypothèse pourrait être confirmée par le fait que l'avion a brutalement perdu en altitude sans que les pilotes n’aient donné l'alerte.
 

Réagissez à l'actu people