Divers

Floride : un jeune homme ouvre le feu dans une banque, 5 morts (vidéo)

Floride : un jeune homme ouvre le feu dans une banque, 5 morts (vidéo)

Jeudi 23 janvier, un jeune homme de 21 ans a ouvert le feu pour des raisons inconnues dans une banque de Sebring, en Floride (États-Unis). La fusillade a fait 5 morts, le tireur s'est rendu. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il sera donc passé 23 jours sans une grosse fusillade dans un lieu public en 2019 aux États-Unis. Pour la première fois depuis le 13 septembre dernier et une fusillade en Californie qui avait fait 5 morts, une personne a ouvert le feu dans un lieu public. La nuit dernière, c'est un jeune homme de 21 ans qui a ouvert le feu dans une banque de la commune de Sebring, en Floride. Un État où les fusillades sont nombreuses, notamment la dernière dans un lycée de l'État le 14 février dernier, qui avait été un véritable bain de sang avec 17 jeunes victimes. Cette fois, la fusillade a fait 5 victimes, avant que le tireur... n'appelle lui-même les forces de l'ordre et se rende à ces dernières.

Les tueries de masse se multiplient aux États-Unis

On ne connaît pas encore les raisons d'un tel acte de violence. Les victimes semblent avoir été choisies aléatoirement par le jeune homme, prénommé Zephen Xaver, que l'on peut voir sortir de l'établissement, menotté et encadré par deux agents de police. Les policiers n'ont pas non plus pu établir de raisons à ce coup de fil du tireur qui a ensuite attendu son arrestation. Un geste complètement fou qui a déjà coûté la vie à 5 personnes, tandis que plusieurs autres seraient blessées, certaines dans un état grave. En 2018, il ne s'est pas passé plus de 4 jours consécutifs sans une fusillade aux États-Unis, où Donald Trump milite toujours pour le "Second amendment" et le droit des Américains à porter une arme pour se défendre.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people