Divers

Facebook dépasse le milliard d'utilisateurs en une journée

Facebook dépasse le milliard d'utilisateurs en une journée

Marc Zuckerberg et Facebook ont annoncé jeudi avoir atteint pour la première fois le milliard d'utilisateurs sur la même journée. Pour fêter cela, le créateur du réseau social a publié une vidéo sur son compte personnel.

Il y a quelques mois, Facebook lançait un nouvel outil permettant d'héberger directement des vidéos sur ses pages alors qu'il n'était auparavant possible que de publier des liens renvoyant vers d'autres sites. Un ajout qui s'est avéré bien utile pour le créateur du réseau social, Marc Zuckerberg. Facebook a en effet annoncé jeudi avoir dépassé pour la première fois de son histoire le milliard d'utilisateurs uniques sur la même journée. "Nous venons de franchir une étape importante" a annoncé Marc Zuckerberg sur son compte Facebook, "Pour la première fois, un millard de personnes ont utilisé Facebook en une seule journée".

"J'ai hâte de voir ce qu'il nous reste à accomplir ensemble"

"Lundi (24 août), une personne sur sept sur Terre a utilisé Facebook pour entrer en contact avec ses amis et sa famille" s'est-il félicité. Le célèbre réseau social avait déjà dépassé depuis longtemps le milliard d'utilisateurs, il en annonçait même 1,49 milliard fin juin. Mais ce chiffre ne représentait que le nombre d'utilisateurs uniques connectés au moins une fois par moi. Seuls 65%, soit 968 millions d'entre eux, se connectaient quotidiennement.

"Je suis tellement fier de notre communauté" a poursuivi Marc Zuckerberg sur Facebook, "Elle se bat pour donner la parole à tout le monde, pour promouvoir la compréhension et pour donner à chacun l'opportunité de s'intégrer au monde moderne. Un monde plus ouvert et plus connecté est un monde meilleur. Cela permet de renforcer nos relations avec ceux qu'on aime, de renforcer notre économie ainsi que notre société, le reflet de nos valeurs. Merci de faire partie de notre communauté et pour tout ce que vous avez fait pour atteindre ce stade. J'ai hâte de voir ce que nous pouvons encore accomplir ensemble". Pour fêter ce milliard d'utilisateurs, Marc Zuckerberg a également publié une vidéo événement sur son compte personnel.

Réagissez à l'actu people