Divers

Explosions à New York et dans le New Jersey : Le suspect arrêté après une violente fusillade (Vidéo)

   / 5  
Le suspect des explosions à New York et dans le New Jersey a été arrêté
1
Le suspect des explosions à New York et dans le New Jersey a été arrêté
Une fusillade a éclaté entre le suspect et les policiers
2
Une fusillade a éclaté entre le suspect et les policiers
Le suspect a été blessé
3
Le suspect a été blessé
Il a été transporté en brancard
4
Il a été transporté en brancard
Deux policiers ont été blessés durant l'interpellation
5
Deux policiers ont été blessés durant l'interpellation

Alors que New York et le New Jersey sont encore sous le choc des explosions qui ont eu lieu, le suspect a été finalement arrêté par la police dans la ville de Linden. Âgé de 28 ans, l’homme faisait l’objet d’un avis de recherche depuis lundi matin. Lors de son arrestation, il a été blessé pendant une fusillade et a dû être évacué en civière. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis plusieurs jours, les Etats-Unis sont la cible de plusieurs attaques qui n’ont fait heureusement aucune victime. Ce samedi 17 septembre, une explosion a retenti dans le quartier de Chelsea à New York faisant 29 blessés : "Il n’y a aucune preuve à ce stade de lien terroriste pour cet incident", avait expliqué le maire de la ville Bill de Blasio avant de finalement se rétracter et affirmer que l’attaque était bien "un acte terroriste". Et alors que l’enquête était en cours, une nouvelle explosion a eu lieu ce lundi 19 septembre cette fois dans une gare du New Jersey. Alors que deux hommes avaient signalé la présence d’un sac à dos suspect, un robot démineur a été déployé pour examiner ce colis qui a finalement explosé alors qu’il contenait cinq engins explosifs. Et alors que la police avait diffusé un avis de recherche du principal suspect pour ces deux attaques, il a finalement été arrêté ce lundi.

Le FBI à la recherche des complices

Ahmad Khan Rahami, 28 ans, est un Américain d’origine afghane et a donc été interpellé par la police de Linden après une fusillade. Son arrestation a été confirmée par le maire de la ville, qui a expliqué que le suspect avait été blessé lors de l’intervention, ainsi que deux policiers qui ont été touchés l’un à la main, l’autre au niveau de son gilet pare-balles. Alors que le suspect a été transporté sur un brancard, le FBI estime que d’autres personnes sont impliquées dans l’explosion de la bombe artisanale à New York ainsi que dans celle survenue une douzaine d’heures plus tôt à Seaside Park dans le New Jersey. Toutefois, aucun lien n’a été établi entre ces attentats et l’attaque au couteau dans le Minnesota commise également samedi dernier dans un centre commercial. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people