Divers

Explosions impressionnantes dans le Vaucluse pendant un incendie (vidéo)

Explosions impressionnantes dans le Vaucluse pendant un incendie (vidéo)

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un dépôt de bonbonnes de gaz à Jonquières, dans le Vaucluse. Près de 2000 bonbonnes ont pris feu, provoquant des explosions entendues jusqu'à 10km à la ronde. Des images impressionnantes à retrouver sur Non Stop Zapping.

Non ce n'est pas l'éruption d'un nouveau volcan. Ces images proviennent de l'explosion d'un dépôt de bonbonnes de gaz dans le Vaucluse, après un important incendie dans la nuit de vendredi à samedi. Ce sont pas moins de 2000 bouteilles de gaz qui ont explosé, provoquant ce gigantesque feu d'artifice qui n'a heureusement fait aucune victime. L'incident serait dû à un poids-lourd selon les premières informations des services de police. Les riverains de l'entrepôt, situé près de la commune de Jonquières, ont été évacués par précaution. Un périmètre de sécurité de 400m a été établi par les pompiers, en raison des bonbonnes de gaz qui décollaient tels des projectiles.

Des explosions entendues jusqu'à 10km à la ronde !

L'incendie, qui s'est déclaré vers 22h30, et les explosions ont empêché les pompiers d'intervenir pendant plus de 2h en raison du risque. Pour se rendre compte de la violence des explosions, il faut réaliser que celles-ci ont été entendues jusqu'à 10km de distance ! L'incident a évidemment été filmé par de nombreux curieux. Il rappelle celui ayant eu lieu au Mexique dans un entrepôt de feux d'artifice en décembre dernier. Un drame qui avait fait 10 morts. Heureusement celui de Jonquières s'est déroulé dans une zone très peu urbanisée. Les forces de l'ordre ont tout de même réuni les quelques riverains dans une salle des sports non loin de là, car l'incendie n'était toujours pas maîtrisé ce samedi matin.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people