Divers

Explosions à Bruxelles : Les images chocs de l’évacuation du métro (Vidéo)

Explosions à Bruxelles : Les images chocs de l’évacuation du métro (Vidéo)

Ce mardi matin, Bruxelles a été secouée par plusieurs explosions meurtrières qui ont touché l’aéroport Zaventem et le métro de la capitale belge. Selon le parquet fédéral, le bilan provisoire fait état de 21 morts et de 50 blessés. Non Stop Zapping vous propose de découvrir les images de l’évacuation du métro bruxellois.

Mardi matin, Bruxelles a plongé dans l’horreur après une série d’explosions qui a touché la capitale belge. Les deux premières ont eu lieu à l’aéroport Zaventem. Un témoin a rapporté au journal belge "Le Soir" : "Une première explosion s’est produite au niveau de la zone de départ, une vitrine au début du bâtiment a explosé. Puis, quelques secondes plus tard, c’est toute la zone de l’auvent au niveau des arrivées qui a explosé, toutes les vitres ont explosé. Les ambulances arrivent doucement, les gens sont évacués, il y a beaucoup de fumée. Des gens sont bloqués au niveau des tourniquets à bagages – c’est le cas de la personne que je venais chercher. Cela a dû se passer au niveau des guichets, près du grand panneau d’affichage. Beaucoup des blessés portaient des uniformes de Brussels Airport et Brussels Airlines. C’est une zone très, très dense".

"Tous les transports publics sont à l'arrêt à Bruxelles"

Dans la foulée, une autre explosion a eu lieu peu après 9H00 dans la station de métro de Maelbeek, proche du siège des institutions européennes dans le centre de Bruxelles. "Il y a des blessés. Il y a des morts. Je ne sais pas combien", a déclaré un policier comme le rapporte "TF1". "Sur place, entre Schuman et Maelbeek, c'est le chaos. Des ambulances circulent dans tous les sens. On voit des civières, probablement des morts. Le service de déminage est sur place et l'armée. Tous les transports publics sont à l'arrêt à Bruxelles", écrit "La Libre Belgique" sur son site internet. Plusieurs témoins ont diffusé sur les réseaux sociaux des images de l’évacuation des rames bloquées dans les tunnels. Pour le moment le bilan provisoire de ces terribles évènements fait état de  21 morts et d’une cinquantaine de blessés.

 

Réagissez à l'actu people